Irlande


IRLANDE

 

Un pays où le temps semble avoir "suspendu son vol",  ou l'on est immanquablement interpellé par l'immensité des etendues verdoyantes qui s'étirent à l'infini et sur lesquelles règne un profond silence .

 

Un pays que l'on perçoit comme "suspendu dans l'espace" avec ses pans de côtes abruptes et dechiquetées vivifiées par le fracas des vagues.

Il y a aussi ces cieux béants si changeants dont les teintes se confondent souvent avec celles de l'océan.

 

Une terre parée de mille couleurs et d'une infinité de nuances comme surgie de la toile d'un peintrequi mélangerait les couleurs sur la palette pour en extraire des coloris toujours differents. Une terre qui déploie une extraordinaire variété de paysages.

 

Ce pays ne peut laisser indifférent tant il véhicule d'émotions. Charme et magie se nourissent certes de paysages naturels s'étirant à perte de vue mais aussi de mythes, de légendes et d'histoires qui ont modelé le passé des irlandais.

 

Un pays où l'on ne peut échaper à la joie de vivre des ses habitants chaleureux qui se retrouvent dans les pubs et dans les rues pour boire, chanter et danser en joyeuse compagnie.

 

L'Irlande, une terre "solaire" qui jamais ne perd espoir. Une terre où il pleut souvent mais où le soleil finit toujours par chasser la pluie.